En ce moment
 
 

Gesves: un cheval attitré pour chaque élève, dispositions sanitaires à l'internat: l'école d'équitation s'adapte pour la reprise

Un cheval attitré pour chaque élève, dispositions sanitaires à l'internat: l'école d'équitation de Gesves s'adapte pour la reprise
©RTL INFO
 
CORONAVIRUS
 

Avec la phase 2 du déconfinement enclenchée cette semaine, les écoles ont rouvert leurs portes. À l'Ecole provinciale d'équitation de Gesves, les pensionnaires n'ont pas trop mal vécu le confinement. Depuis hier, les chevaux ont retrouvé leurs compagnons de cours : 20 élèves de 6ème et 7ème secondaire ont rejoint l'internat. Ils doivent maintenant s'adapter à de nouvelles règles de vie.

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

"Nous avons redispatché les élèves, 1 par chambre. Certains ont dû déménager un certain nombre de leurs affaires personnelles de leur propre chambre habituelle vers les chambres qui leur avaient été proposées, explique Frédéric Croisier, directeur adjoint de l'école. Même chose pour les sanitaires, on leur a proposé une douche par élève en fonction de l'horaire qui a été établi par les éducateurs de nuit". 

Nouvelle organisation également dans les classes et dans les couloirs. Les petits-déjeuners habituellement en self-service sont désormais servis individuellement, comme à l'hôtel. Un cheval a aussi été attribué à chaque élève qui dispose de son propre matériel. Les cours n'ont lieu que deux jours par semaine les lundis et mardis. 

 




 

Vos commentaires