En ce moment
 
 

Enseignante, Elena fabrique des masques pour le personnel soignant

 
 

Elena est enseignante, près d’Arlon. Elle passe encore un peu de temps pour l’accueil à l’école, mais quand elle est chez elle, elle confectionne des masques à destination du personnel soignant. "Je me suis rendu compte qu'il y avait plein de tutos sur internet donc je me suis lancée", nous indique-t-elle.

Pour l’instant, ses masques ne sont pas homologués puisqu’ils sont en coton mais les prochains seront en polyester, comme le recommande le SPF santé. Elena produira tous ces masques gratuitement. Elle a déjà reçu plusieurs commandes.

La seconde cargaison des masques de protection en provenance de Chine est arrivée mercredi vers midi à l'aéroport de Liège, ont indiqué les donateurs, la Fondation Alibaba et la Fondation Jack Ma.

 La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, avait indiqué plus tôt dans la semaine que la Belgique allait recevoir un demi-million de masques de protection ainsi que 30.000 kits de tests afin de lutter contre le Covid-19. Les premiers 300.000 masques sont parvenus il y a quelques jours, tandis que la deuxième partie du don est arrivée sur le tarmac liégeois ce mercredi midi. Les masques seront avant tout répartis entre les prestataires de soins du pays, selon Mme De Block.




 

Vos commentaires