En ce moment
 
 

Une voiture défonce une barrière de passage à niveau juste avant l'arrivée du train à Meix-devant-Virton (vidéo)

 
 

Une scène surréaliste a été immortalisée par une caméra technique (c'est-à-dire qu'elle est utilisée en cas de problème, et non pour surveiller en permanence le passage à niveau) d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Le 31 janvier dernier, une BMW ne s'est tout simplement pas arrêtée à hauteur du passage à niveau de Meix-devant-Virton (province de Luxembourg). "Je ne pense pas qu'il avait l'intention de franchir volontairement, je crois qu'il ne s'est pas rendu compte que la barrière était abaissée", nous a expliqué Frédéric Sacré, porte-parole.

L'automobiliste a donc franchi le passage à niveau en cassant la barrière. Quelques secondes plus tard, le train est passé. Donc s'il avait roulé un peu moins vite, c'était l'accident, sans doute fatal.

Si Infrabel a posté la vidéo sur son compte Twitter, "ce n'est pas pour faire le buzz, mais pour rappeler qu'il faut être très vigilant".

Le gestionnaire de réseau "a subi un préjudice, et a transmis les images à la police, donc la justice va intervenir". Elle n'aura aucun mal à identifier la plaque d'immatriculation du véhicule, et donc à retrouver son conducteur…

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires