En ce moment
 
 

Une septuagénaire brûlée chez elle à Donceel: "Sans l'intervention des citoyens, cela aurait pu être pire"

Une septuagénaire brûlée chez elle à Donceel:
Pompiers de dos - (c) Belga
 
 

Une dame souffre de graves brûlures à la suite d'un incendie domestique mercredi à Donceel (province de Liège), ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hesbaye.

Vers 10h00, un incendie de cuisine s'est déclaré dans une habitation de la rue Ribatte. Selon les premiers éléments, une casserole aurait pris feu. La propriétaire des lieux, une septuagénaire, a essayé d'éteindre les flammes mais est tombée au sol, recevant par la même occasion le contenant de la casserole. Alors que la fumée se propageait au reste de l'habitation, des riverains sont intervenus pour circonscrire le sinistre. "Ils ont utilisé un extincteur pour limiter la propagation du feu. Un ouvrier technique de la commune s'est également occupé de la victime en la laissant sous la douche pendant plusieurs minutes. Cet action est appelée 'cooling' et permet de rapidement refroidir les brûlures", précise Philippe Mordant, bourgmestre de Donceel. Brûlée au deuxième degré, la dame a été emmenée au CHU de Liège.

"Elle est principalement touchée au dos, fesses et jambes. Sans l'intervention des citoyens, cela aurait pu être pire", souligne le bourgmestre. Les pompiers de la zone de secours Hesbaye ont finalement maîtrisé le sinistre. Ils ont quitté les lieux vers 11h15. Même si les dégâts sont limités à la cuisine de l'habitation, la fille de la septuagénaire sera relogée par la commune de Donceel.




 

Vos commentaires