En ce moment
 
 

Meurtre à Verviers: le suspect est passé aux aveux

Meurtre à Verviers: le suspect est passé aux aveux
© Belga
 
 

L'homme suspecté d'avoir abattu dans la nuit de jeudi à vendredi un Verviétois de 27 ans, au domicile de celui-ci Place Sommeleville, a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour assassinat. Le suspect a avoué avoir tiré à deux reprises sur la victime, a précisé samedi matin Gilles de Villers Grand Champs, le procureur du Roi de Liège, division Verviers.

Les faits se sont déroulés vers 04h15. Un témoin, qui avait entendu des coups de feu en provenance du domicile de son voisin, a immédiatement prévenu la zone Vesdre. Celle-ci a découvert, en arrivant sur les lieux, un corps inanimé, à l'entrée d'un appartement, gisant sur le sol dans une mare de sang.

Un témoin a cependant pu donner le signalement d'un suspect qu'il a vu s'enfuir des lieux du crime. Vers 05h30, ce suspect a été interpellé à proximité de son domicile, où une arme a été retrouvée par les enquêteurs, a précisé samedi le parquet de Verviers.

Entendu vendredi après-midi, le suspect a reconnu les faits. Des analyses scientifiques, des auditions, l'analyse d'images de caméras ainsi que d'autres devoirs d'enquête devront permettre de vérifier les dires du suspect, âgé de 30 ans.

Reçu par un juge d'instruction vendredi en fin de journée, le trentenaire, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat. Il comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Verviers, qui devra confirmer ou non son mandat d'arrêt.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime semble avoir été touchée par balle à deux reprises. Des blessures au bras gauche, au thorax et à la tête ont ainsi été constatées. Les résultats de l'autopsie, pratiquée vendredi, devront vérifier cette hypothèse




 

Vos commentaires