En ce moment
 
 

Le vélo spécial de Matthew, atteint d'autisme, volé à Herstal: son papa lance un appel

Le vélo spécial de Matthew, atteint d'autisme, volé à Herstal: son papa lance un appel
© Capture d'écran Facebook : @Alain Monseur
 
 

Alain est le père de Matthew, 26 ans, atteint d'autisme. Père et fils aiment particulièrement se retrouver pour une balade à vélo, d'autant plus que Matthew est également atteint de retard psychomoteur. Ces balades lui font donc énormément de bien, tant physiquement que psychologiquement. "Matthew adore le vélo, cela lui procure un sentiment de liberté", confie Alain, le papa, à nos confrères de Sudpresse. 

Malheureusement, une personne malintentionnée a mis fin au plaisir des ballades en famille. Le 20 juillet dernier, le vélo de Matthew a été volé dans le garage familial à Herstal. Cette situation injuste met particulièrement Alain en colère. "Voici le vélo qu'un con**** m'a volé hier à Herstal", écrit le papa sur son compte Facebook. "C'est le vélo de mon gamin. Il est spécial, avec des stabilisateurs noirs que l'on ne vend pas ici. C'est fait exprès pour lui. Si vous voyez ce vélo, envoyez-moi un message, vous pourriez rendre mon fils heureux."

Du matériel spécialisé commandé à Marseille

Des journalistes de Sudpresse ont rencontré le papa de Matthew, qui leur a expliqué l'importance d'un tel vélo. "Malgré son âge, mon fils ne peut pas rouler sur un vélo dit 'classique'", peut-on notamment lire dans son interview. "Il a besoin de stabilisateurs, comme pour les enfants."

Ces stabilisateurs ne sont cependant pas les mêmes que ceux utilisés sur les vélos des enfants. Pour trouver cette installation adaptée à son fils, Alain a dû commander les stabilisateurs à Marseille, il y a un an à peine. 

Le papa, très touché par ce vol, espère désormais retrouver la personne qui détient le vélo, ou au moins des informations permettant de retrouver l'engin.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires