En ce moment
 
 

Impressionnant incendie dans une imprimerie à Juprelle hier soir (photos)

 
 

Un important incendie s'est déclenché lundi en fin de soirée, dans une imprimerie située rue de la Berwine à Juprelle (province de Liège), ont indiqué les pompiers de Liège.

Le bâtiment en proie aux flammes lundi, était celui d'une entreprise d'impression sur textile. Personne ne se trouvait dans les locaux lorsque l'incendie s'est déclaré, précisent les pompiers. Un important déploiement de pompiers s'est rendu sur les lieux. Notamment deux autopompes, ainsi qu'une citerne de la protection civile.

Une presse qui aurait surchauffé ?

La chaussée de Tongres a dû être fermée à hauteur de Juprelle, dans les deux sens de circulation. Une déviation locale a été mise en place, indique la police fédérale sur le site inforoutes.be.

Le bâtiment, et notamment la toiture de celui-ci, a été fortement endommagé par l'incendie. L'origine de l’incendie pourrait être une presse, qui aurait surchauffé après une journée de travail. Mais l'enquête doit encore le déterminer.



5 travailleurs sont à l'arrêt. "On avait énormément de travail. On tournait vraiment très, très bien (...) Donc les clients bien entendu vont se retourner vers d'autres. C'est normal. Donc, il va falloir qu'on redémarre le plus vite possible", raconte Christophe Dallemagne, imprimeur.

Il est à la recherche d'un bâtiment pour relancer ses activités car quand on est indépendant, dit-il, on n'a pas d'autres choix.




 

Vos commentaires