En ce moment
 
 

Alors qu'il distribue le courrier, un agent de bpost se fait tirer dessus à Grâce-Hollogne

Alors qu'il distribue le courrier, un agent de bpost se fait tirer dessus à Grâce-Hollogne
 
 

Un agent de bpost a été blessé par balle à l'épaule vendredi vers 05h30 du matin alors qu'il distribuait les journaux dans la rue de Bierset à Grâce-Hollogne (province de Liège), a indiqué vendredi le parquet de Liège. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Vendredi, tôt le matin, un employé de bpost distribuait les journaux dans la rue de Bierset à Grâce-Hollogne lorsqu'il a reçu une balle dans l'épaule. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, rentrait dans son véhicule quand une voiture a bifurqué dans la rue. La vitre du côté passager de sa camionnette a alors volé en éclats et le postier a ressenti une vive douleur à l'épaule, il a également remarqué qu'il saignait.       Dans la précipitation des faits, la victime n'a pas prêté attention au véhicule ni au tireur. Il a contacté les services de secours à l'aide de son téléphone portable, pendant que la voiture dans laquelle se trouvait le tireur prenait la fuite.

Pour l'heure, le parquet n'a pas d'information complémentaire sur les faits. Les images de vidéosurveillances sont, quant à elles, en cours d'analyse. De son côté, bpost indique que l'employé est choqué. La porte-parole a précisé, que "les supérieurs ont rapidement été mis au courant des faits et l'entreprise s'est assurée que l'agent était bien encadré. Une assistance psychologique a également été mise en place. L'homme a été transporté à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger, mais la priorité reste son état de santé." 

Le parquet de Liège a confirmé que la victime avait bien été blessée à l'aide d'une arme à feu.




 

Vos commentaires