En ce moment
 
 

"Énorme boum" dans le centre de Liège: un bus s'enflamme et des pneus explosent (photos)

 
 

A Liège, un bus TEC a pris feu samedi soir peu après 22h rue Renoz, entre le pont de Huy et le pont Albert. Les habitants ont entendu une explosion et constaté un important dégagement de fumée.

Vous êtes nombreux à avoir appuyé sur le bouton orange Alertez-nous après avoir entendu une "explosion" samedi soir à Liège. "Grosse déflagration…beaucoup de pompiers en déplacement", écrit Geoffrey.

"Énorme boum à Liège... Bus qui a explosé", confie un autre habitant de la cité ardente. "Bus TEC en feu tout près du centre sur un pont. Énormément de fumée dans les habitations et il y a eu une explosion", confirme Didier. Fabian donne plus de précisions: "Il y aurait un bus électrique en feu près du palais des congrès".  

"Une explosion a retenti très fort et dégagé rapidement beaucoup de fumée. Il y a sans doute eu de hautes flammes car celles-ci éclairaient jusqu'à assez haut", témoigne encore Tatiana. 

Les pneus ont explosé sous l'effet de la chaleur

Les pompiers de Liège confirment une intervention pour un bus TEC hybride en feu samedi soir rue Renoz. "Nous avons été appelés à 22h09. A notre arrivée, le feu menaçait un bâtiment mais il n’a finalement pas été touché. Il y a eu diverses explosions, il s’agissait des pneus. Comme c’était un véhicule hybride, cela a attisé l’incendie", expliquent les hommes du feu.

Heureusement, le bus était vide au moment des faits. On ne déplore donc aucune victime. "Des maisons voisines ont subi des dégâts causés par la chaleur. Des châssis noircis et des vitres brisées", indiquent les pompiers de Liège.

La police locale est également descendue sur place et le bus carbonisé a été dépanné.




 

Vos commentaires