En ce moment
 
 

Violente agression à la prison de Leuze-en-Hainaut: un surveillant poignardé

Violente agression à la prison de Leuze-en-Hainaut: un surveillant poignardé
 
 

Un grave incident a eu lieu lors de la distribution des repas à la prison de Leuze-en-Hainaut ce mercredi. Un agent pénitentiaire d’une cinquantaine d’années a été poignardé à une dizaine de reprises à la tête et au bras. Heureusement, il s’agissait d’un couteau de cuisine de petite taille qui n’aurait pas provoqué de lésions mortelles.

Sur le temps de midi, deux surveillants étaient présent devant la cellule du prisonnier pour lui donner son repas. Il semble que son dessert, un fruit, soit tombé par terre. Cela a provoqué la colère de l'agresseur qui s’est retourné pour aller prendre quelque chose au fond de sa cellule. Lorsque les surveillants ont entendu un bruit métallique, ils ont battu en retraite mais trop tard.
Le prisonnier s’était déjà saisi d’un des gardiens pour lui asséner une série de coups. La violence de l’acte était telle que le couteau a été retrouvé plié.

L’agent a été conduit à l’hôpital d’Ath. Sous le coup de l’émotion, les surveillants ont décidé d’entamer un mouvement d'humeur de 14h ce jour et à 14h demain. David Froissart délégué CSC commente: "C’est la goutte qui fait déborder le vase. Nous avons déjà eu beaucoup de mal pendant le confinement. Le déconfinement pose aussi de sérieux problèmes d’organisation. Nous ne pouvons pas en plus faire face à des comportements d’ultra-violence comme celui-ci."

La police sera présente jusque demain pour assurer les tâches essentielles au sein de la prison.




 

Vos commentaires