En ce moment
 
 

Un homme privé de liberté après avoir tiré sur un jeune à Quaregnon: une succession de faits peu banale est à l'origine du coup de feu

Un homme privé de liberté après avoir tiré sur un jeune à Quaregnon: une succession de faits peu banale est à l'origine du coup de feu
 
 

Un homme a tiré dimanche soir, dans le centre de Quaregnon, sur un jeune homme, qui a été touché à la jambe, indique lundi le parquet de Mons. Le tireur a été privé de liberté. Le dossier a été mis à l'instruction.

Un "fait de roulage" serait à l'origine d'une altercation qui s'est produite dimanche vers 20h00 dans le centre de Quaregnon. Un automobiliste a dû donner un coup de frein brutal pour éviter un piéton qui traversait la rue avec une poussette, sur un passage pour piétons. L'homme, selon le parquet de Mons, se serait engagé rapidement sur la chaussée.

Le fils de l'automobiliste, témoin de la scène, a porté des coups au piéton qui traversait la rue. Ce dernier s'est réfugié chez un cordonnier, dans une rue toute proche des faits. L'artisan, né en 1955, est sorti avec une arme et s'est dirigé vers le fils de l'automobiliste qui l'a également frappé. Le cordonnier s'est retrouvé au sol mais il a néanmoins ouvert le feu et touché au tibia l'agresseur, un homme né en 1999. Ce dernier a été emmené à l'hôpital. Ses jours n'étaient pas en danger.

Le cordonnier a été privé de liberté lundi et il devait passer dans la journée devant un juge d'instruction qui devait décider de son inculpation et du chef de quelle infraction. Le parquet de Mons a toutefois précisé en fin d'après-midi que l'homme comparaîtra finalement mardi dans la matinée.




 

Vos commentaires