En ce moment
 
 

Sirènes hurlantes, des dizaines de policiers montrent leur soutien à leur collègue blessé en intervention aux Bons Villers (vidéo)

 
 

De nombreux policiers se sont réunis ce dimanche vers 20h sur le parking de l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi). Ils étaient environ une septantaine venus de plusieurs zones selon notre correspondant local. Les policiers ont activé leurs sirènes et leurs gyrophares. Un magnifique geste de soutien pour leur collègue blessé par balle quelques heures plus tôt aux Bons Villers.


Les policiers se sont déplacés en nombre © Fabian Vanhove


Venus de différentes zones, les policiers se sont regroupés sur le parking de l'hôpital © Fabian Vanhove


Un geste de soutien pour leur collègue blessé en service © Fabian Vanhove 

Vers 11h ce matin, des policiers de la zone Brunau sont intervenus dans le village de Wayaux, dans l'entité des Bons Villers, pour un différend familial. Sur place, les agents ont été confronté à un homme de 69 ans armé. Un échange de coups de feu a eu lieu et un policier a été gravement blessé. Selon le procureur du Roi de Charleroi, il présente plusieurs côtes cassées et une blessure au poumon. Le policier a été hospitalisé à l'hôpital Marie Curie.


Les policiers ont activé les sirènes et gyrophares de leurs véhicules d'intervention © Fabian Vanhove

L'habitant armé a été blessé par balle au niveau de l'abdomen. Une enquête a été ouverte mais d'après le parquet, tout indique que les policiers ont agi en état de légitime défense. (Les précisions sur les faits dans notre autre article, voir le lien ci-dessous).




 

Vos commentaires