En ce moment
 
 

Montigny-le-Tilleul: elle arnaque une banque avec une faille dans les distributeurs de billets

Montigny-le-Tilleul: elle arnaque une banque avec une faille dans les distributeurs de billets
© belgaimage
 
 

La banque ING aurait déposé plainte contre une femme d'une quarantaine d'années, rapporte SudPresse ce jeudi. L'habitante de Montigny-le-Tilleul (Hainaut) est accusée d'avoir arnaqué l'institution bancaire durant plusieurs mois, de décembre  2019 à avril 2020, avec de faux billets. Le préjudice porterait sur plus de 40.000 euros.

La méthode est simple et efficace: une personne se rend à un distributeur de billets pour y faire un dépôt (de faux billets). Achetés sur internet, ceux-ci sont assez réalistes pour ne pas être détectés par la machine automatique. Le montant crédité sur le compte de la personne est ensuite retiré (en vrais billets).

L'inculpée nie toute implication dans cette affaire malgré les preuves d'ING: photos et relevés bancaires dans une agence bancaire située à Montigny-le-Tilleul que dans une autre agence située en région namuroise. Elle reconnaît seulement avoir fait l'acquisition des faux billets sur le net pour ses petits-enfants.

D'après SudPresse, N. R. n'est pas une inconnue de la justice. En 2007, elle a comparu devant la Cour d'assises du Hainaut pour une agression commise sur un "marabout" deux ans plus tôt avec un ami. Ils avaient été condamnés à 10 ans de prison.




 

Vos commentaires