En ce moment
 
 

La police évacue une centaine d'individus de la carrière Gralex à Mont-sur-Marchienne: 3 Français arrêtés

 
 

Une importante opération de police a été menée ce dimanche après-midi à Mont-sur-Marchienne (Charleroi). L'intervention a visé l'ancienne carrière Gralex, un lieu privé où de nombreuses personnes se réunissent régulièrement de façon illégale lors des jours ensoleillés.

Les polices de Charleroi, de la zone Germinalt et des Chemins de fer ont mobilisé une quarantaine de policiers. Des dizaines de personnes venues en train ou en voiture ont été évacuées du site ce dimanche. Certaines étaient venus de Lille, Bruxelles ou encore Roulers.

Une quinzaine de procès-verbaux ont été dressés pour des personnes qui nageaient dans le point d'eau de la carrière. La baignade est strictement interdite sur le site par le Règlement général de police. La police a également privé de liberté trois Français venus de Lille. "Leur comportement était très agressif envers les membres des forces de l'ordre", a expliqué David Quinaux, le porte-parole de la zone de police de Charleroi. "En ce qui concerne les mesures relatives au Covid, aucune infraction n'a été constatée puisque les gens, malgré qu'ils étaient en nombre, respectaient une grande distance de sécurité entre les différentes familles ou groupes."

La police de Charleroi a récemment rappelé, dans un message publié sur Facebook, que "quasi chaque année, au moins une personne perd la vie à cet endroit, par noyade due à une hydrocution".




 

Vos commentaires