En ce moment
 
 

Incendie dans un immeuble à Tournai: la victime avait une trentaine d'années

 
 

Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans un immeuble à appartements à Tournai. Un cadavre a été retrouvé par les pompiers dans un des logements. Le parquet a indiqué qu'il s'agissait d'une personne née en 1989. Deux autres personnes ont été hospitalisées.

Les faits ont eu lieu rue des Campeaux dans un bâtiment composé d'un rez-de-chaussée et de trois étages et qui est une ancienne brasserie transformée en une multitude de logements. Une vingtaine de locataires étaient présents sur place.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 04h30. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place de même que plusieurs camions de pompiers. Le plan d'intervention médical a été déclenché. "A notre arrivée, le feu sortait d'un des appartements du 2e étage. Tout le bâtiment, soit 12 personnes, avait été évacué. Ce n'est qu'après l'extinction de l'incendie, en évacuant les déblais, qu'on a retrouvé le corps sans vie d'un homme dans les débris", explique le lieutenant Harold Vaesken, qui a dirigé l'intervention.

Une personne a été intoxiquée et hospitalisée. Un second locataire, qui a été blessé en défonçant les portes des appartements, a aussi été admis en milieu hospitaliser. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre. Une dizaine de personnes devront être relogées.

Une instruction ouverte et une autopsie du corps ordonnée

Le parquet a indiqué dimanche après-midi être descendu sur place, ainsi qu'un juge d'instruction, un médecin légiste et des experts en incendie du laboratoire de la police judiciaire. L'autopsie de la personne décédée, née en 1989, doit avoir lieu ce dimanche.

"Le dossier a été mis dimanche à l'instruction. La juge Véronique Laloux a demandé une autopsie du corps de la victime. Cette autopsie n'a pas encore eu lieu. On procède actuellement à l'audition de divers témoins. On attend aussi les résultats des experts concernant l'origine de cet incendie", a précisé dimanche le parquet. Une instruction a été ouverte.




 

Vos commentaires