En ce moment
 
 

Une collision entre 2 camions fait un mort à Templeuve: un poids lourd s'est encastré sous la remorque d'un camion

Une collision entre 2 camions fait un mort à Templeuve: un poids lourd s'est encastré sous la remorque d'un camion
© Capture d'écran Google Maps
 
 

Un tragique accident de la route s'est produit mardi en fin de matinée sur l'A17 Mouscron-Tournai à hauteur de Templeuve. Le chauffeur d'un poids lourd est décédé. Un second accident a eu lieu dans la foulée. L'A17 est totalement bloquée.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi, peu avant 11h00, qu'un accident de la circulation impliquant deux camions s'était produit le long de l'autoroute A17 à hauteur de Templeuve (Tournai), dans le sens Courtrai-Mouscron-Tournai.

Pour une raison que l'enquête devra tenter de déterminer un poids lourd s'est encastré sous la remorque d'un camion qui le précédait. Une autopompe, un camion de désincarcération, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

Une autopompe, un camion de balisage et une ambulance

Le chauffeur du second camion a dû être désincarcéré. Selon le dispatching de la zone Wapi, le conducteur est décédé. Ce premier accident a bloqué l'A17 en direction de Tournai. Vers 13h00, en raison du bouchon qui s'était formé, un second accident impliquant plusieurs voitures s'est produit 400m avant la collision entre les poids lourds.

Une autopompe, un camion de balisage et une ambulance venant de Courtrai ont à leur tour été envoyés sur place. On ignore s'il y a des blessés. Selon le poste de circulation de la PSA de Péruwelz, l'autoroute est entièrement bloquée en direction de Tournai, une situation qui risque de perdurer une bonne partie de l'après-midi. Venant de Courtrai, il est à présent conseillé de sortir à Mouscron, puis d'emprunter les routes nationales.




 

Vos commentaires