En ce moment
 
 

Barbecues entre amis, déplacements à gogo non-essentiels : la police boraine a multiplié les interventions ce week-end

Barbecues entre amis, déplacements à gogo non-essentiels : la police boraine a multiplié les interventions ce week-end
(c)Policeboraine
 
CORONAVIRUS
 

Depuis quelques jours, la police boraine constate dans sa zone un relâchement du respect du confinement imposé aux citoyens pour lutter contre la propagation du coronavirus.

"La conférence de presse que la 1ère Ministre a tenue vendredi dernier semble avoir "accéléré" le processus de déconfinement ... , un peu comme si les citoyens l’anticipaient", nous communiquent les forces de l’ordre couvrant les entités suivantes : Boussu, Colfontaine, Frameries, Quaregnon et Saint-Ghislain .

Samedi, 15 procès- verbaux pour non-respect des mesures de confinement ont été dressés, nous informe la police, caractérisant cette journée comme "calme".

Un dimanche chahuté

Par contre, dimanche,  ce ne sont pas moins de 32 personnes qui ont fait l’objet d’une verbalisation Covid-19.  Dans les registres de la police, cette journée de dimanche est l'une des plus importantes en terme de distribution de P.V. depuis le début du confinement décrété en Belgique.

"Les infractions constatées par nos patrouilles "piétonnes", à vélo ou en voiture relèvent surtout de rassemblements et de déplacements non-essentiels et non-urgents", détaille la police.

Et de citer des exemples : "Une réunion "entre amis" dans un jardin framerisois , des rassemblements sur le plateau de la gare de Saint-Ghislain ou encore à proximité d’une batterie de garages à la Cité Cosmopolite."

Les policiers ont eu également affaire des interventions plus "classiques".

La police rappelle aux citoyens que les mesures de confinement sont toujours d’actualité et ce, au moins jusqu’au 3 mai, il est dès lors hors de question pour la Police Boraine de laisser une partie des citoyens abandonner trop rapidement les mesures destinées à limiter la propagation du Coronavirus.

> CORONAVIRUS en Belgique: toutes les infos

> Coronavirus en Belgique: les dernières infos

> CORONAVIRUS: CARTE MONDIALE (actualisée en temps réel)

> CORONAVIRUS: RTL INFO répond à vos questions

 




 

Vos commentaires