En ce moment
 
 

Un homme décède après son interpellation par la police à Anvers: une enquête est ouverte

Un homme décède après son interpellation par la police à Anvers: une enquête est ouverte
©TWITTER @ZSBANDO
 
 

Un homme est décédé dimanche à Anvers, après avoir été arrêté par la police. Lors de son interpellation, il a fait un arrêt cardiaque. Il est décédé un peu plus tard à l'hôpital, selon la police locale. Sur les réseaux sociaux, l'intervention policière et les images qui tournent suscitent beaucoup de critiques. Le parquet mène une enquête sur l'incident.

L'individu était probablement sous influence

La police anversoise a été appelée dimanche après-midi, car un homme se comportait agressivement, sur une terrasse près de la gare. Il aurait, juste avant, mis une drogue dans son propre verre. "Les personnes présentes déclarent que l'homme frappait les gens et jetait le mobilier de la terrasse autour de lui", raconte le porte-parole de la police Sven Lommaert. "Nos équipes sont arrivées sur place, l'ont maîtrisé et plaqué au sol. Il continuait à se débattre, donc les agents lui ont tenu les jambes. Ils ont constaté qu'il était probablement sous l'influence de drogues et ont appelé les services de secours."

Les vidéos amateurs des faits, qui ne révèlent que des passages de l'interpellation, montrent un policier agenouillé sur l'interpellé. A l'arrivée de l'ambulance, l'homme aurait soudain arrêté de résister. "Il a fait un arrêt cardiaque", indique Lommaert. "Les ambulanciers l'ont réanimé et amené à l'hôpital de Middelheim, dans un état critique. Malgré une intervention, il est décédé le soir, aux soins intensifs."

L'homme âgé de 29 ans était un résident de Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles. L'enquête devra définir si l'homme est décédé à la suite de sa consommation de drogues ou si d'autres facteurs ont joué. Le verre dans lequel il a bu a été envoyé au laboratoire.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires