En ce moment
 
 

Forte chaleur: à la Côte, les baigneurs respectent-ils encore l'interdiction de nager?

 
 

Malgré les températures élevées cette semaine, les baignades sont toujours interdites jusque samedi sur la côte. Le nombre de sauveteurs disponibles n'est pas encore suffisant pour assurer la sécurité de tous. Pourtant, l'interdiction n'est pas respectée. À Ostende, les baigneurs sont nombreux à la mi-journée. Il était très difficile pour ces gens de résister à la fraîcheur de l'eau sous les 29 degrés ambiants.

La plage est ouverte mais la baignade est interdite. Ceux qui enfreignent cette règle s'exposent à une amende de 250 euros. Mais en pratique, les contrôles des forces de l'ordre sont pratiquement inexistants. Nos journalistes sur place ont d'ailleurs aperçu une patrouille de police venue constater les faits sans pour autant le faire remarquer aux baigneurs.

Les raisons de cette interdiction ne sont pas liées aux conditions sanitaires mais au nombre de sauveteurs insuffisants. Ils n'arriveront que samedi, jour du lancement du plan été à la côte. Les mesures mises en place seront assez strictes et différentes selon les communes. Par exemple il faudra réserver à Ostende pour avoir une place sur les plages les plus prisées lors des jours de forte affluence. En revanche à Knokke, aucune réservation ne sera nécessaire. 




 

Vos commentaires