En ce moment
 
 

Interpellation musclée d'un jeune en Flandre: il refusait de porter un masque (vidéo)

 
 

Le parquet a ouvert une enquête sur l'interpellation samedi après-midi d'un jeune dans un skatepark à Roulers en Flandre occidentale, a-t-on appris dimanche. Le jeune, qui ne portait pas de masque, a reçu du spray au poivre dans le visage. Une enquête interne a aussi été ouverte sur le policier.

Un incident lié au port du masque s'est produit samedi dans le nord du pays, à Roulers. Un jeune homme a été interpellé par la police dans un 'skate park' après que le contrôle a complètement dégénéré. La séquence a été filmée et postée sur les réseaux sociaux (voir vidéo) provoquant de vives débats en Flandre.

Le jeune skateur a été repéré dans le skate park sans masque sur le visage. Dans un premier temps, des agents communaux sont intervenus pour le rappeler à l'ordre. Le jeune homme refusant toujours de porter un masque, les agents communaux ont fait alors appel à la police. Un motard - visible sur la vidéo- est alors intervenu. Les discussions se sont alors envenimées.

Sur la vidéo, le jeune skateur refuse toujours de porter son masque et traite le policer de "nazi" et "fasciste". Le motard l'asperge alors de spray poivré avant de le plaquer au sol. Le jeune a été emmené au commissariat.

Le chef de zone de la police a réagi chez nos confrères de Het Laatste Nieuws: "Nous devons avoir une vue d'ensemble des événements. Nous évaluerons dès que possible si le policier impliqué a dépassé les limites. Si c'est le cas, des mesures appropriées seront prises."

Ce dimanche matin, le parquet a ouvert une enquête. 

 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires