En ce moment
 
 

Meurtre d'Ilse Uyttersprot, l'ancienne bourgmestre d'Alost: le suspect poursuivi pour assassinat

 
 

L'homme suspecté d'avoir tué l'échevine et ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot est soupçonné d'assassinat par le parquet de Flandre orientale.

Ce dernier a requis la mise sous mandat d'arrêt de l'homme de 49 ans pour avoir tué intentionnellement et avec préméditation Ilse Uyttersprot. Il comparaîtra mardi soir ou mercredi matin devant le juge d'instruction. L'homme s'est rendu mardi matin à la police locale en annonçant qu'il avait tué la femme de 53 ans.

La police a retrouvé ensuite le corps sans vie de l'ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot (CD&V), tuée dans des circonstances suspectes dans une habitation de la Meuleschettestraat. Le laboratoire, le juge d'instruction, le parquet et le parquet général sont descendus sur les lieux, ainsi que la police judiciaire fédérale (PJF) qui mène l'enquête. Le suspect, né en 1971, a été interpellé mardi et est, depuis, entendu par la PJF. Cette audition était toujours en cours mardi soir vers 17h00. 

J'ai fait quelque chose à ma petite amie

Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws et VTM, l'auteur des faits qui, serait bien le compagnon de l’ancienne bourgmestre, un dénommé Jurgen D, 49 ans, agent immobilier. Il était déjà connu de la justice pour avoir menacé et violenté son ex-petite amie lorsque leur relation était finie.

Lui et Ilse Uyttersprot étaient apparemment en couple depuis peu. Trois mois à peine selon certaines sources. Il s’est rendu à la police ce matin en déclarant qu’il "avait fait quelque chose à sa petite amie".

La police s’est rendue dans l’appartement et a découvert le corps. Le meurtre aurait été commis avec un marteau. Des informations qui doivent être confirmées par l’enquête qui est en cours. Elle est menée par la police fédérale.  L’enquête pour - ce qui semble donc être - le 13e féminicide confirmé de l’année 2020 en Belgique.




 

Vos commentaires