En ce moment
 
 

Changement de service et temps de travail: grosse TENSION entre ouvriers et direction au dépôt Delhaize de Zellik

 
 

Les ouvriers de chez Delhaize en ont ras-le-bol. Les travailleurs du cente de distribution de Zellik ont d'ailleurs respecté un arrêt de travail, mardi et mercredi, pour exprimer leur mécontentement concernant les exigences de la direction. Cette dernière réclame une plus grande flexibilité à ses travailleurs.

Dans les faits, cela signifie que les ouvriers devraient potentiellement aménager leur travail. Actif dans un secteur spécifique, la crèmerie par exemple, un ouvrier pourrait être détaché à un tout autre secteur si la charge de travail le justifie. Cela nécessite parfois de se déplacer à Ninove, dans l'autre dépôt de Delhaize. Il est aussi possible de voir son temps de travail être prolongé de 30 minutes en cas de besoin.

De quoi provoquer la colère des travailleurs, qui ont respecté un arrêt de travail dans la nuit de mardi à mercredi, très bien suivi jusque dans l'après-midi du mercredi. Des réunions de conciliation entre la direction et les ouvriers ont alors eu lieu. Les discussions se poursuivent encore et la prochaine réunion est prévue mardi.

Ce qui signifie aussi que l'approvisionnement des magasins Delhaize ne sera pas impacté jusqu'à cette date. 




 

Vos commentaires