En ce moment
 
 

Ixelles: des rassemblements de centaines de personnes samedi soir, la police forcée d'intervenir (vidéo)

 
 

Des vidéos montrant des rassemblements à Ixelles ont circulé sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche. Contactée par nos soins, la police confirme être intervenue pour tenter de disperser la foule notamment place Flagey.

"Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements (bars, restaurants,...) vers 1h du matin", indique Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. "Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Saint-Croix, à l'Abbaye de la Cambre. À chaque fois, les règles de distanciations n'ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit."

La police ajoute qu'aucune sanction n'a été dressée pour non-respect des règles sanitaires. 

Le bourgmestre de la commune, Christos Doulkeridis, confirme aussi que depuis plusieurs jours, les autorités observent un relâchement et un non-respect des mesures de distanciation sociale à Ixelles.




 

Vos commentaires