En ce moment
 
 

Schaerbeek: faut-il supprimer une bande de circulation sur le boulevard Lambermont?

 
 

Un projet de piste cyclable divise à Schaerbeek. La région voudrait supprimer une voie réservée aux automobilistes sur le boulevard Lambermont entre la place Meiser et le pont Van Praet. La commune s’oppose à cette solution qui ne laisserait que deux voies pour les voitures.

La Région souhaite supprimer une voie réservée aux automobilistes sur le Boulevard Lambermont pour en faire une piste cyclable dans le sens de la descente entre la place Meiser et le pont Van Praet.

Mais la commune n'est pas en faveur de cette solution. Supprimer une voie pour les voitures voudrait dire laisser deux voies seulement pour les voitures et avec les nombreux carrefours et la voie pour tourner à gauche qui est très utilisée, il ne resterait qu'une voie pour aller tout droit. Donc cela poserait des problèmes de trafic.

La bourgmestre plaide pour une nouvelle voie latérale cyclable comme il existe déjà d'un côté du boulevard avec un accès voiture autorisé seulement pour les riverains. Tout en gardant deux voies pour les voitures pour aller tout droit. Elle considère qu’il s’agit d’une option plus sûre, parce que la voie serait séparée de la route mais les aménagements seront plus conséquents.

La bourgmestre a rencontré la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt, pour partager sa position sur le sujet. Un groupe d'experts a été formé pour étudier les différentes solutions.




 

Vos commentaires