En ce moment
 
 

Opération près du Westland Shopping à Anderlecht: évacuation suite à une conduite de gaz percée

Opération près du Westland Shopping à Anderlecht: évacuation suite à une conduite de gaz percée
©Google Street View
 
 

Vous êtes nombreux à avoir contacté notre rédaction pour nous signaler l'évacuation du Westland shopping à Anderlecht ce lundi vers 15h30. 

"Gros déploiement d’ambulances et de policiers boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht ! Cela n’arrête plus ! Que se passe-t-il ?", s'est interrogé Jimmy qui nous a joints via le bouton orange Alertez-nous.

Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, a indiqué que les services de secours ont été appelés vers 15h25 pour intervenir sur place. "Suite à des travaux, une conduite de gaz a été percée", a-t-il  indiqué. "Le Westland Shopping a dû être évacué. La situation a été sous contrôle, et il n'y avait pas de danger". Un périmètre de sécurité de 160 mètres autour de la fuite a été mis en place. Les habitants des alentours n'ont pas été évacués et sont confinés chez eux. La chaussée a par ailleurs dû être fermée dans les deux sens.

Les pompiers ont vérifié qu'il n'y ait pas de poches de gaz qui se forment dans leurs caves, ce qui n'a pas été le cas. Des agents de Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, se sont rendus sur place. La fuite de gaz a été colmatée vers 17h. 




 

Vos commentaires