En ce moment
 
 

Ixelles: deux policiers sortent une dame de 92 ans de son appartement en feu

Ixelles: deux policiers sortent une dame de 92 ans de son appartement en feu
© Googlemaps
 

Un incendie s'est déclaré jeudi vers 15h30, dans un appartement rue des Mélèzes à Ixelles. L'habitante, une dame de 92 ans, et deux policiers qui sont intervenus pour la secourir ont été intoxiqués par les fumées. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

L'incendie s'est déclaré dans un appartement du premier étage d'un immeuble de la rue des Mélèzes à Ixelles. Il s'agit d'un incendie accidentel. Un appareil électrique a surchauffé et un matelas qui se trouvait à proximité s'est embrasé. Deux policiers ont été les premiers à arriver sur place et ont alors tenté d'évacuer l'habitante de l'appartement, une dame de 92 ans.

Tous trois sont sortis sans encombre du logement en feu mais ont respiré trop longtemps les fumées toxiques. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

"J'ai pu apprendre que les inspecteurs de police étaient déjà revenus de l'hôpital après y avoir reçu des soins. Je n'en sais pas plus pour la dame, mais elle n'était pas en danger de mort", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L'appartement a principalement subi des dégâts suite à l'eau d'extinction. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers dès leur arrivée sur place.

 

Vos commentaires