En ce moment
 
 

Hélicoptère et important déploiement de police à Forest samedi soir: que s'est-il passé?

 
 

L'importante opération policière qui a eu lieu samedi soir avenue Général Dumonceau à Forest était une perquisition menée dans le cadre d'une affaire de drogue, a indiqué le parquet de Bruxelles.

De nombreux témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler une intervention de police ce samedi soir à partir de 20h à Forest. "A l'avenue Général Dumonceau, je n'ai pas su rentrer dans ma rue, la police bloque la circulation", a indiqué une personne. "Hélicoptère de la police en vol stationnaire entre Forest et Uccle, que se passe-t-il?", nous a demandé une autre.

Nous avons contacté la zone de police Bruxelles-Midi samedi soir pour en savoir plus. "Je peux vous confirmer la présence d'un hélicoptère de police sur zone. Il s'agit d'une intervention en cours au niveau de l'avenue Général Dumonceau qui est menée par une autre zone de police. La zone de Bruxelles-Midi intervient en soutien. L'opération étant en cours, nous ne pouvons donner aucune précision sur le contexte de l'intervention", a expliqué Adeline Roty, porte-parole de la zone Bruxelles-Midi, peu après 21h.

Le parquet a donné plus d'informations ce dimanche. Une perquisition en flagrant délit a été menée dans une habitation, dans le cadre d’une enquête pour une affaire de vente de stupéfiants. "Lors de cette intervention, un homme de 26 ans présent sur les lieux s'est encouru dans une pièce, s'y est enfermé et les policiers présents sur place ont entendu un bruit laissant penser à une arme à feu que l'on chambre. Dans ces conditions, afin de ne prendre aucun risque, un appui a été demandé aux brigades anti agression de zones de police voisines ainsi qu'à l'hélicoptère de la police fédérale. La fouille de l'habitation a été opérée et le suspect retranché n'a pas été retrouvé, aucune arme non plus. L'enquête se poursuit", a précisé le parquet.




 

Vos commentaires