En ce moment
 
 

Fort Chabrol à La Hulpe: le forcené a été neutralisé, un policier a été blessé par balle par un de ses collègues

  • Un homme retranché à La Hulpe après avoir tiré sur des passants

  • Fort Chabrol à La Hulpe: un homme s''est retranché, un policier a été blessé par balle

 
 
 

Un individu qui s'était retranché dans une habitation mobilise, depuis vendredi en fin d'après-midi, de nombreux policiers à La Hulpe, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Le forcené a été appréhendé, ont indiqué les autorités locales sur leur page Facebook. Un policier a été accidentellement blessé par balle par le tir d'un de ses collègues.

Une importante opération de police a été lancée ce vendredi peu avant 17h à La Hulpe. "Hélicoptère de police et plusieurs dizaines de sirènes près de la gare", nous a prévenus Alexandre via le bouton orange Alertez-nous.

Les policiers se sont déployés en raison d'un Fort Chabrol près du Chemin d'Hoeilaart. Selon les témoignages que nous avons pu recueillir, un individu aurait endommagé des véhicules et une maison dans le quartier. Il s'est retranché dans une maison avec une arme blanche.

Vers 17h40, la police fédérale nous a confirmé ces informations: l'individu a caillassé des voitures et des maisons. Une dame a également été blessée. Nous ignorons son état de santé. L'homme s'est retranché dans une habitation, mais ses intentions restaient inconnues. La police fédérale nous a précisé que les unités spéciales ont alors été déployées.

Un policier blessé

Selon nos sources, un policier a été accidentellement blessé par balle par un autre policier. Il a été touché au niveau de l'aine. Le projectile n'aurait cependant touché aucune artère ni aucun nerf et le pronostic vital de l'agent n'est pas engagé.

L'individu arrêté

Vers 20h, les autorités ont annoncé que le forcené avait été neutralisé par la police. "Le commissaire vient de confirmer que le suspect a été interpellé et que la situation est désormais sous contrôle", ont indiqué les autorités locales, vendredi peu après 18h30.

D'après une source, l'individu qui s'est retranché est un habitant du quartier.

L'accès à une partie de l'avenue de la Reine, au chemin de Hoeilaart, à l'avenue Croix de Lorraine et à la drève des Lilas (jusqu'au clos des Pigeons) a été fermé durant l'intervention.

> LES HABITANTS TÉMOIGNENT




 

Vos commentaires