En ce moment
 
 

Limelette: deux grands arbres déracinés dans son jardin témoignent de la puissance de la tempête Dennis

 
 

Au lendemain du passage de la tempête Dennis, les habitants constatent les dégâts sur leur habitation ou dans leur jardin. C'est notamment le cas de Jean-Marc, habitant à Limelette sur la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Plusieurs rafales de vent importantes ont attiré son attention dimanche vers 18 heures. Il a alors constaté la chute de deux pommiers dans son jardin sans conséquence. Ce n'est que ce matin au réveil qu'il a "découvert que deux grands arbres plus à l'arrière dans le jardin étaient tombés", explique-t-il. "Maintenant, je vais prendre des photos, je vais contacter l'assurance" se résigne Jean-Marc.

Beaucoup d'arbres et de tuiles

Les pompiers n'interviennent pas sur les propriétés privés si la situation ne présente aucun danger. C'est ce qu'explique le Caporal Frédéric De Jong, en pleine intervention dans la même rue de Limelette pour élaguer un arbre menaçant de tomber sur la voie publique. "On a demandé un renfort supplémentaire pour pouvoir évacuer l'arbre en toute sécurité et éviter de toucher les fils électriques. C'est principalement les missions que l'on fait ce matin" rapporte le Caporal de la caserne des pompiers de Wavre. 

"Les collègues hier ont bien travaillé, il y avait beaucoup d'appels principalement pour des arbres, aussi des tuiles et quelques toits au niveau des dégâts". "Les dégâts chez les privés, ils devront faire appel à des élagueurs. Nous on intervient seulement pour sécuriser la voie publique ou tout ce qui est menaçant pour les personnes" rappelle le Caporal De Jong.




 

Vos commentaires