En ce moment
 
 

Fiona, la chienne retrouvée agonisante à Wavre, fait "des premiers pas encourageants" (vidéo)

Fiona, la chienne retrouvée agonisante à Wavre, fait
© Facebook @SansCollierasbl
 
 

Nous vous parlions jeudi de Fiona, une chienne de 5 ans recueillie par le refuge pour chiens et chats Sans Collier. L'ASBL avait diffusé les images douloureuses de l'animal retrouvé agonisant dans un appartement vide à Wavre. "Privé de nourriture et attachée à une rambarde d'escalier pendant plusieurs semaines, Fiona a été retrouvée dans ses excréments, affamée, ne pensant plus que 7 kg, soit un tiers de son poids normal", indiquait les membres de l'association.

Quatre jours après la saisie, le refuge pour chiens et chats de Perwez a donné des nouvelles rassurantes de la chienne. Dans une vidéo, on peut voir Fiona progresser et faire "des premiers pas encourageants", indique Sans Collier. "Il est encore trop tôt pour se prononcer pour la suite, elle reste très très fragile, mais on va dans la bonne direction", peut-on lire sur la page Facebook du refuge.

"Un monde meilleur pour les animaux"

Sans Collier a lancé un hashtag en soutien à la chienne, #JeRevePourFiona. De nombreuses personnalités ont partagé des photos de leur animal de compagnie pour participer à ce "mouvement positif en faveur d'un monde meilleur pour les animaux". Quelques personnalités se mobilisent également, notamment Lara Fabian, Richard Ruben ou encore Renaud.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



 

Vos commentaires