En ce moment
 
 

Confinement en Belgique - Des étudiants reproduisent Louvain-la-Neuve sur Minecraft : le résultat est bluffant (vidéo)

Des étudiants reproduisent Louvain-la-Neuve sur Minecraft : le résultat est bluffant (vidéo)
©Page Facebook UConfessions
 
 

Le coronavirus en Belgique contraint l'ensemble du pays au confinement. Impossible donc de se retrouver entre amis, sans compter qu'il faut occuper chez soi le temps que cela libère. Des étudiants de l'UCLouvain ont trouver le moyen de palier à ces deux problèmes. Ils ont recréé Louvain-la-Neuve sur le jeu vidéo Minecraft, un moyen de s'occuper et de retrouver les lieux qu'ils ont l'habitude de fréquenter.

À l'heure du confinement, beaucoup de Belges regorgent d'imagination pour tuer le temps à domicile. Une vingtaine d'étudiants de l'Université catholique de Louvain ont trouvé leur occupation. En quelques jours, ils se sont organisés pour recréer à l'identique la ville de Louvain-La-Neuve dans le jeu vidéo Minecraft, fort d'une communauté très créative.

Tout est parti d'une publication sur la page Facebook UConfessions, suivie par près de 80.000 personnes, proposant la création d'un serveur dédié à la reproduction de Louvain-La-Neuve sur le jeu vidéo. Plusieurs étudiants ont alors profité du temps libre imposé par le confinement pour se mobiliser et recréer fidèlement leur ville.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

La Grand-Place, l'Esplanade et même certains bars, aucun détail n'a été oublié. Faute de pouvoir se réunir dans la vraie vie, les étudiants se satisfont désormais de pouvoir se retrouver dans les lieux qu'ils ont l'habitude de fréquenter, mais de façon virtuelle cette fois. 

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires