En ce moment
 
 

Coronavirus - Une région suisse placée en zone rouge par la Belgique: comment la situation évolue-t-elle dans ce pays?

Coronavirus - Une région suisse placée en zone rouge par la Belgique: comment la situation évolue-t-elle dans ce pays?
©Belga
 
CORONAVIRUS
 

Après un week-end de fête nationale du 1er août calme, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Suisse est repassé lundi sous la barre des 100 - 66 nouvelles infections précisément -, a annoncé l'Office fédéral de la santé publique, qui n'a pas recensé de nouveau décès.

C'est la première fois depuis le 26 juillet que le nombre de cas quotidiens repasse sous la centaine. Sur les sept derniers jours, le total est de 1.095 infections, indique le bulletin d'information quotidien de l'OFSP. En ce qui concerne les décès, le total reste de 1.707. Il n'y a pas non plus de nouvelle hospitalisation. Depuis le début de la pandémie, 4.347 personnes ont fréquenté les hôpitaux pour cause de coronavirus.

La Suisse dénombre toujours 1.041 personnes en isolement et 2.877 faisant partie de leurs contacts ont été mises en quarantaine. À elles s'ajoutent 12.388 autres personnes revenant de voyage qui ont dû aussi se résoudre à la quarantaine, alors que la Belgique a interdit les "voyages non essentiels" vers trois cantons autour du lac Léman (Genève, Vaud et Valais). Depuis le début de la pandémie, 35.616 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 803.725 tests effectués.

 




 

Vos commentaires