En ce moment
 
 

Coronavirus aux Pays-Bas: voici les chiffres des nouvelles contaminations

Coronavirus aux Pays-Bas: voici les chiffres des nouvelles contaminations
©Belga
 
CORONAVIRUS
 

Le nombre de contaminations au coronavirus a presque doublé aux Pays-Bas la semaine dernière, par rapport à la semaine précédente, selon les données officielles communiquées mardi.

L'Institut royal de la Santé publique (RIVM) a enregistré 2.588 nouvelles contaminations en une semaine. Le nombre de Néerlandais testés positifs au Covid-19 a ainsi augmenté de 95% en une semaine. Les décès restent eux limités, avec six morts en une semaine. Les hôpitaux ont admis la semaine dernière 44 malades du coronavirus, soit 21 patients de plus que la semaine précédente. Le taux de reproduction, qui indique la vitesse à laquelle le virus se propage, est redescendu à 1,20, après avoir atteint 1,40 la semaine dernière. Il reste toutefois supérieur à 1, ce qui signifie que l'épidémie se renforce.

Le Premier ministre néerlandais tiendra une conférence de presse jeudi

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et le ministre de la Santé Hugo de Jonge tiendront une conférence de presse jeudi à 19h00 sur l'état actuel de l'épidémie de coronavirus aux Pays-Bas.

Selon le Service d'information du gouvernement (RVD), ils "feront état de la situation générale, approfondiront la situation dans certaines régions et, si nécessaire, annonceront des mesures de soutien régionales supplémentaires". Une partie du Parlement se réunira également jeudi pour déterminer s'il y aura un débat en séance plénière sur le coronavirus, comme demandé par Lodewijk Asscher, chef de file du parti travailliste, dans l'opposition. Une réunion en commission était déjà prévue pour le 12 août, mais M. Asscher souhaite un débat en plénière sur le sujet. Les partis de la coalition avaient déjà indiqué qu'ils n'en avaient pas besoin, a annoncé lundi M. Asscher à la radio publique.

 




 

Vos commentaires