En ce moment
 
 

Jackpot: le patron d'Amazon Jeff Bezos gagne... 13 milliards de dollars en une journée!

Jackpot: le patron d'Amazon gagne... 13 milliards de dollars en une journée!
© belgaimage
 
 

Un montant hallucinant.

Le patron d'Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune personnelle bondir de 13 milliards de dollars en une seule journée, lundi 20 juillet.

C'est la première fois que ce chiffre est atteint par une seule personne depuis la création de l'indice Bloomberg Billionaires en 2012, le classement quotidien des personnes les plus riches au monde.

Les mesures de confinement de la population, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne: +73 % cette année.

Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d'Amazon et des entreprises high-tech en général.

Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos (Amazon) a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%, selon ce rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes.

La personne la plus riche au monde, Jeff Bezos, 56 ans, a vu sa fortune augmenter de 74 milliards de dollars depuis le début de l'année, pour atteindre 189,3 milliards de dollars, devant le PDG de Microsoft Bill Gates (118 milliards) et le PDG français de LVMH Bernard Arnault (94,7 milliards).




 

Vos commentaires