En ce moment
 
 

Quelques cas de maladies de Kawasaki sur des enfants en Belgique: pas de lien établi jusqu'à présent avec le coronavirus

Quelques cas de maladies de Kawasaki sur des enfants en Belgique: pas de lien établi jusqu'à présent avec le coronavirus
 
CORONAVIRUS
 

Quelques cas de maladies de Kawasaki ont été diagnostiqués sur de jeunes enfants en Belgique, ces derniers jours, a indiqué mercredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, Yves Van Laethem. Certains voient une corrélation entre cette maladie et le Covid-19. Un pas qu'est loin de franchir M. Van Laethem. "Il n'y a pas forcément un lien causal", insiste-t-il.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: les dernières infos

Cette maladie rare a comme symptômes une température corporelle élevée, des nausées, des ganglions gonflés ou encore des rougeurs sur la peau. Sa cause reste indéterminée.

Elle a été diagnostiquée sur des enfants au Royaume-Uni ces derniers jours, et à Paris, sur une vingtaine d'enfants, également. Ces enfants présentent "des symptômes de fièvre, des symptômes digestifs et une inflammation vasculaire assez générale qui peut provoquer une défaillance cardiaque", mais "à ma connaissance aucun enfant heureusement n'est mort de ces complications qui sont des maladies assez rares qui peuvent s'accompagner d'une inflammation du coeur", a informé le ministre français de la santé.

"Les cas diagnostiqués en Belgique sont suivis de près par les pédiatres", assure pour sa part Yves Van Laethem.

 




 

Vos commentaires