En ce moment
 
 

Coronavirus - BILAN BELGE: la tendance à la baisse continue

Coronavirus - BILAN BELGE: la tendance à la baisse continue
 
CORONAVIRUS
 

En raison de la diminution de la propagation du virus au cours des dernières semaines, les rapports de Sciensano, l'institut de santé publique belge, évoluent également. Désormais, l’accent est mis sur l’évolution des tendances, et non plus sur les chiffres journaliers, comme cela a été le cas jusqu’à présent. Selon Sciensano, cela permet de mieux objectiver l’évolution de l’épidémie, indépendamment des fluctuations des chiffres journaliers.

Bilan du jour:

Avec une moyenne de 85,1 nouveaux cas d'infections confirmés par jour la semaine dernière, soit 3% de moins que la semaine précédente, la tendance à la baisse se maintient, ressort-il ce lundi des données statistiques publiées par l'institut de santé publique Sciensano.

Le nombre total d'infections confirmées en Belgique s'élève désormais à 62.016, contre 61.909 dimanche. Au cours des 14 derniers jours, il y a eu 10,5 nouvelles infections pour 100.000 habitants, contre 10,7 le dimanche. La tendance à la baisse du nombre d'infections se maintient mais ralentit toutefois: un recul de 13% vendredi, puis de 16% samedi, de 11% dimanche et seulement de 3% lundi.

Le lundi, comme le dimanche, seul le nombre d'infections confirmées est mis à jour. Le prochain rapport épidémiologique avec le nombre de décès et d'hospitalisations sera publié mardi.

 




 

Vos commentaires