En ce moment
 
 

Enable face à Stradivarius dans le prochain Prix de l'Arc de Triomphe

Enable face à Stradivarius dans le prochain Prix de l'Arc de Triomphe
Victoire de Lanfranco Dettori sur Enable dans le Prix de l'Arc de Triomphe à ParisLongchamp le 7 octobre 2018.Philippe LOPEZ
 
 

La jument anglaise Enable, double lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe (2017 et 2018), sera face à son compagnon de box Stradivarius dans le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, a annoncé mardi France Galop.

Enable, pur-sang âgée de 6 ans, deuxième de l'"Arc" l’an passé, tentera le 4 octobre de réaliser sur l'hippodrome de ParisLongchamp une passe de trois historique.

Elle a remporté, samedi dernier, les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, considérés comme l’"Arc" anglais, devenant le premier cheval de l’histoire à remporter cette course à trois reprises.

Son rival, Stradivarius, entraîné comme elle par John Gosden, est considéré comme le meilleur stayer européen actuellement à l’entraînement. Il a remporté ce mardi pour la quatrième fois la Goodwood Cup, un Groupe 1 (le plus haut niveau) couru à Goodwood en Angleterre sur 3.200 mètres.

John Gosden, son entraîneur, l’a confirmé: "Stradivarius effectuera le déplacement en France pour disputer, le 4 octobre prochain, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ! ".

Le cheval appartenant à Bjorn Nielsen n’a plus rien à prouver sur les courses de longues distances. Outre ses quatre Goodwood Cups, il a remporté à trois reprises la Gold Cup, le marathon de Royal Ascot.

Les deux briseurs de record sont habituellement pilotés par le crack jockey Lanfranco Dettori, lauréat à six reprises du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Le 4 octobre, il devra laisser sa place sur Stradivarius pour piloter Enable, selon France Galop.




 

Vos commentaires