En ce moment
 
 

Yves Van Laethem en quarantaine: les résultats de son second test sont connus

Yves Van Laethem en quarantaine: les résultats de son second test sont connus
©BELGA
 
CORONAVIRUS
 

Le porte-parole interfédéral Covid-19, le docteur Yves Van Laethem, avait annoncé se placer en quarantaine la semaine dernière avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. Les premiers tests s'étaient révélés négatifs.

Le résultat du second test réalisé par le docteur Yves Van Laethem est négatif. Il n'est donc pas atteint par le coronavirus.

La semaine passée, le porte-parole francophone du centre de crise Covid-19 avait été en contact avec une personne qui s'est révélée être positive au coronavirus mais asymptomatique. Dès lors, le docteur a pris la décision de se placer en "auto-quarantaine", avant de réaliser des tests. Tout comme le premiers test dont le résultat a été révélé mardi dernier, le second test est négatif. 

L'infectiologue a profité de la situation pour expliquer le comportement à suivre : "Je suis un bon exemple pour dire que, même en respectant les mesures, même en restant dans sa bulle, en étant en contact simplement avec des gens proches, en prenant le maximum de précautions, on peut quand même être contaminé. On sait tous que ces précautions ne sont pas efficaces à 100%".

"Si on est dans ce contexte, il faut avoir l'honnêteté de se retirer et de ne pas risquer d'infecter les autres personnes", a-t-il déclaré

 




 

Vos commentaires