En ce moment
 
 

Coronavirus: les réceptions et banquets des mariages limités à 10 personnes (enfants non compris)

  • Coronavirus: les réceptions et banquets de mariages limités à 10 personnes

  • Voici ce qui change pour les mariages

 
 
 

L'épidémie de coronavirus connaît un regain d'activité depuis plusieurs semaines en Belgique. Le nombre de nouvelles contaminations est en hausse. Afin d'enrayer cette tendance, le Conseil National de Sécurité a décidé aujourd'hui de mesures restrictives, notamment un passage de la bulle de contact à 5 personnes et une diminution de moitié du nombre de participants aux événements.

Pour les attroupements, sortie en groupe, en famille: limité à 10 personnes (les enfants de – de 12 ans pas comptés). La limite de 10 vaut pour les réceptions et les banquets, notamment aux mariages. Une exception a été faite pour les camps et les stages d’été, plaines de jeux.

"C'est une décision très ardue, très difficile pour nous tous, extrêmement pénible car nous entrons directement dans la sphère individuelle", a commenté Sophie Wilmès. "Pour les mariages, c’est dommageable. Mais c’est un message ultra clair des virologues qui disent que nous devons absolument intervenir à ce niveau-là. Nous avons constaté que des groupes de contaminations ou clusters provenaient de ces moments de fêtes, il fallait intervenir."




 

Vos commentaires