En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

 
CORONAVIRUS
 

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 535,4 par jour entre le 26 juillet le 1er aout, indique mercredi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela, représente une augmentation de 58% par rapport à la semaine précédente. Le nombre d'infections en Belgique s'élève désormais à 70.648, contre 70.314 mardi.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit la même tendance à la hausse. Pour la période s'étalant sur deux semaines, et jusqu'au 1er aout inclus, 53,2 cas ont été recensés (contre 51,2 mardi), soit une augmentation de 200%.

Le nombre d'admissions à l'hôpital est désormais de 22,1 par jour (23 mardi), une baisse de 4% par rapport à la semaine précédente. Il y a actuellement 265 patients hospitalisés, dont 63 en soins intensifs. 

Sciensano fait également part d'une moyenne de 2,4 décès par jour. Depuis le début de l'épidémie, 9.852 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

Frédérique Jacobs, la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, rappelle comment le virus peut se propager:

LES GRAPHIQUES


 
 
 

"Pas de 2e vague"

Comme les autres jours depuis deux semaines, on est face à une augmentation du nombre de cas positifs, mais face à une petite hausse seulement des nouvelles hospitalisations. 

En résumé, comme le disait la professeur Frédérique Jacob dans le RTL info 19h (voir les détails), "nous ne sommes pas dans une deuxième vague, il faut bien le préciser". La raison: à l'époque du pic de l'épidémie, on ne testait que les cas graves, les personnes fortement malades. Aujourd'hui, on teste un tas de gens, même asymptomatiques :

 




 

Vos commentaires