En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Au total, 106.887 contaminations au coronavirus ont été comptabilisées, ressort-il jeudi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l'Institut de santé publique. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1425,3 cas entre le 14 et le 20 septembre en Belgique, soit une hausse de 62%.


 

HOSPITALISATIONS

Il y a eu en moyenne 57,1 admissions à l'hôpital par jour entre le 16 et le 22 septembre (contre 46,3 la semaine précédente, +21,7%).

Cela porte le total d'admissions depuis le début de l'épidémie à 19.836. Par ailleurs, il y a actuellement 550 lits d'hôpital occupés pour cause de covid-19, soit une hausse de 9% par rapport à la semaine passée. Au niveau des soins intensifs, il y a 95 personnes actuellement concernées, 1% de plus par rapport à la semaine passée. 

DÉCÈS

Les décès augmentent à leur tour également après avoir longtemps stagné, passant à 3,7 par jour en moyenne entre le 14 et le 20 septembre (contre 3,2 pour la période précédente, +1%), pour un total de 9.959.

CAS POSSIBLES

Parmi ces décès, environ 3600 concernent des "cas possibles" de Covid-19, non confirmés par un test et essentiellement rapportés dans les maisons de repos lors des deux premiers mois de l'épidémie.

Un "cas possible" de Covid-19 est

- Une personne présentant au moins un symptôme majeur, à savoir l'apparition aigüe, sans autre cause évidente, de toux ; dyspnée (détresse respiratoire) ; douleur thoracique ; anosmie (perte de l'odorat) ou dysgueusie (perte du goût).

ou

- Une personne présentant au moins deux symptômes mineurs, à savoir l'apparition, sans autre cause évidente, de fièvre ; douleurs musculaires ; fatigue ; rhinite ; maux de gorge ; maux de tête ; anorexie; diarrhée aqueuse ; confusion aiguë ; chute soudaine.

 




 

Vos commentaires