En ce moment
 
 

"Une caméra indiquait notre température": de retour de Catalogne, ces passagers ont été contrôlés à leur arrivée

© RTL INFO
 
CORONAVIRUS
 

Les passagers de retour de Catalogne nous confirment que leur arrivée en Belgique est un peu particulière. D’abord, comme pour l’entièreté des voyageurs passant par l’aéroport de Bruxelles, leur température a été prélevée. "On marchait et il y avait une caméra qui indiquait notre température", nous confie l'un d'entre eux. 

Par mesure de précaution, les passagers ont aussi dû remplir un formulaire permettant leur traçage précis.

Ils ont aussi reçu un document reprenant une série de recommandations adressées à ceux qui auraient séjourné dans l’arrondissement d’el Segria, placé hier en quarantaine par le gouvernement catalan. Problème, le texte n’existe qu’en deux langues.

"Je suppose que c’est en français. Il y a aussi une autre langue que vous parlez ici, mais je ne la connais pas, je ne sais pas comment ça se prononce. Je ne comprends pas les recommandations car je ne parle aucune de ces deux langues", nous confie une anglophone. 

Je vais respecter la mise en quarantaine

Les voyageurs en provenance de la zone confinée sont invités à passer un test Covid-19, et à se placer en quarantaine notamment. Les passagers que nous avons rencontrés ce dimanche ne sont pas passés par Lerida et chacun fera ce qui lui semble approprié. "Je vais simplement respecter la mise en quarantaine. Si je sens le moindre symptôme, j'irai voir un médecin", nous explique un voyageur. 

Le Service public Fédéral Santé nous confirme que le document distribué aux voyageurs en provenance de Catalogne sera prochainement traduit en anglais. Pour rappel, le masque est obligatoire au sein de l'aéroport pour le personnel comme pour les passagers.

 




 

Vos commentaires