En ce moment
 
 

Sophie Wilmès explique pourquoi le masque est devenu obligatoire dans plusieurs lieux publics

  • Conseil national de Sécurité: Sophie Wilmès explique pourquoi le masque est obligatoire

  • Conseil national de Sécurité: Sophie Wilmès revient sur les règles d’or à respecter pour lutter contre le virus

 
 
 

Lors de la conférence de presse du Conseil National de Sécurité ce mercredi, la Première ministre a rappelé que le port du masque est obligatoire dans différents lieux publics depuis ce samedi. Elle a expliqué pourquoi cette mesure était primordiale.

"Tout évolue. Les règles évoluent. Le masque est devenu un outil de tous les jours (...) Notre attention a pu se relâcher. Ce constat a poussé les experts du GEES à modifier leurs positions initiales. Ce changement de position a coïncidé avec de nouvelles recommandations émises par le conseil de la santé. Et c'est pourquoi, sans attendre, nous avons pris la décision qui s'impose désormais: l'obligation du port du masque dans certains lieux. Il pourrait être imposé dans d'autres circonstances si l'évolution de la situation sanitaire le demande", a-t-elle indiqué.

Le comité de concertation avait décidé jeudi dernier - à la surprise générale - d'imposer le port du masque à partir du 11 juillet dans plusieurs lieux publics. Il s'agit des magasins et des centres commerciaux, des cinémas, des salles de spectacle ou de conférence, des auditoires, des lieux de culte, des musées et des bibliothèques.




 

Vos commentaires