En ce moment
 
 

Prévisions météo: va-t-on pouvoir profiter des terrasses ce week-end?

Prévisions météo: va-t-on pouvoir profiter des terrasses ce week-end?
© Image Belga
 
 
Ce vendredi, le temps sera d'abord assez ensoleillé en début de matinée. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront rapidement avec quelques averses et le risque de quelques coups de tonnerre. Maxima de 17 degrés en Haute Ardenne à 21 ou 22 degrés dans le centre. Vent modéré de sud-ouest tournant à l'ouest-sud-ouest.
Vendredi soir, quelques averses seront encore possible sur le centre et l'est alors que de larges éclaircies se développeront sur l'ouest. Le temps deviendra ensuite sec partout et il fera peu à parfois partiellement nuageux. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard locaux ne sont pas exclus. Le vent sera faible, modéré au littoral d'ouest-sud-ouest.
 
Samedi, le temps sera partiellement nuageux avec seulement quelques averses localisées. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest, virant à l'ouest-nord-ouest en bord de mer.
Dimanche, la nébulosité sera variable à abondante et le temps d'abord sec sur toutes les régions. Selon le timing actuel, une faible zone de pluie atteindra l'ouest du pays en fin de matinée et le centre en soirée. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré, et modéré au littoral, de secteur sud-ouest.

Lundi matin, quelques champs nuageux traîneront encore dans l'est du pays avec éventuellement quelques gouttes de pluie. En cours de journée, le soleil se partagera le ciel avec quelques nuages cumuliformes. En soirée, les nuages disparaîtront. Les maxima se situeront entre 19 degrés à la mer et 23 degrés en Campine, sous un vent faible à localement modéré de secteur ouest.
Mardi, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages cumuliformes dans l'intérieur des terres. Il fera chaud avec des maxima qui approcheront les 27 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur est. Au littoral, une brise de mer de nord-est se lèvera l'après-midi.
Mercredi, le temps sera très chaud avec éventuellement quelques cumulus de beau temps et des maxima qui dépasseront par endroits les 30 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est ou de direction variable.
Jeudi, le temps estival très chaud persiste avec quelques développements nuageux. Le risque est fort limité mais une averse (orageuse) pourrait se développer localement. Maxima autour des 30 degrés.
 
 
 
 
 



 

Vos commentaires