En ce moment
 
 

Prévisions météo: une fin de semaine sous la chaleur

Prévisions météo: une fin de semaine sous la chaleur
© Image Belga
 
 

Ce jeudi matin, la nébulosité sera abondante dans les régions proches de la France avec temporairement un peu de pluie ou quelques averse. Sur le nord et l'est, le ciel sera sec avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité redeviendra variable dans toutes les régions et quelques averses parfois orageuses éclateront par endroits, surtout sur le sud du pays. Le risque sera plus réduit en Flandre.
Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est. En bord de mer, une brise de mer assez forte de nord à nord-est se lèvera l'après-midi.

Demain vendredi, le ciel sera d'abord assez ensoleillé, avant le retour des nuages depuis le sud-ouest. En cours d'après-midi, quelques averses éventuellement orageuses pourront déjà se développer de manière isolée. D'autres plus nombreuses suivront en soirée et durant la nuit suivante à partir de la France. Les maxima varieront entre 22 et 28 degrés. Le vent sera d'abord modéré d'est à sud-est, devenant faible à modéré de direction variable en cours d'après-midi.
 
Samedi, nuages et éclaircies se partageront le ciel et, excepté l'une ou l'autre averse isolée, le temps restera sec dans la plupart des régions. L'une ou l'autre averse pourra devenir orageuse sur l'extrême sud-est du pays. Les maxima varieront entre 20 et 27 degrés avec un vent faible à modéré de sud à sud-ouest. Une brise de mer pourra se lever dans la région littorale.
 
Dimanche, le ciel restera changeant avec toujours possibilité de quelques averses devenant orageuses sur l'est du pays. Maxima de 19 degrés en bord de mer à 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.
 
Lundi, nuages et éclaircies se partageront le ciel avec toujours possibilité de quelques averses isolées. Maxima de 19 à 25 degrés avec un vent généralement faible de secteur ouest.
 
Mardi et mercredi, l'instabilité se renforcera à nouveau avec le développement d'averses pouvant s'accompagner d'orages. Maxima autour de 25 degrés par endroits.
 
 



 

Vos commentaires