En ce moment
 
 

Prévisions météo: quelques gouttes avant le début d'une vague de chaleur

Prévisions météo: quelques gouttes avant le début d'une vague de chaleur
© Image Belga
 
 
Ce lundi matin, le ciel deviendra nuageux avec des averses à partir de la côte; celles-ci pourraient être accompagnées d'un coup de tonnerre. Principalement sur le centre et l'est du pays, le risque d'averses persistera durant toute l'après-midi. Sur l'ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Les maxima se situeront autour de 18 ou 19 degrés à la côte ainsi qu'en Hautes-Fagnes, et pourraient localement atteindre jusque 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, virant graduellement au secteur nord-ouest.
 
Ce soir, le temps deviendra sec à partir de la côte et le ciel se dégagera en grande partie. Des averses pourraient encore toucher le centre et l'est du territoire puis le temps y deviendra également sec durant la nuit. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-ouest.
 
Mardi, la journée débutera par des éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse alors qu'au sud du pays, la nébulosité sera plus abondante avec un risque d'ondée. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable à abondante partout mais le temps devrait rester généralement sec. En soirée, le ciel deviendra peu nuageux. Les maxima seront compris entre 20 et 23 degrés sur la plupart des régions, sous un vent faible à parfois modéré de secteur ouest à nord-ouest ou de direction variable.
 
Mercredi, le temps sera sec et ensoleillé à quelques nuages d'altitude près. Il fera à nouveau plus chaud avec des maxima de 24 ou 25 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et à la mer, de l'ordre de 27 ou 28 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-sud-est ou de direction variable.
 
Jeudi, le temps restera ensoleillé sous des températures à nouveau très chaudes; nous prévoyons en effet des maxima de 28 à 32 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est. Un brise de nord-est pourrait s'établir à la côte l'après-midi.
 
Vendredi, le temps sera à nouveau ensoleillé et très chaud avec des maxima autour de 29 ou 30 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral et de 31 à 34 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur est-sud-est à est-nord-est; l'après-midi, une brise modérée de nord-est pourrait se lever au littoral.
 
Samedi, le temps ensoleillé et très chaud persistera, avec des maxima de l'ordre de 35 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de direction variable avec à nouveau la possibilité d'une brise de mer modérée de nord-est durant l'après-midi qui rafraîchira le littoral.
 
Dimanche, le temps devrait rester sec et ensoleillé. Un flux maritime pourrait faire baisser temporairement les maxima entre 25 et 30 degrés sur l'ouest du pays, mais des températures de 30 à 35 degrés seront encore possibles ailleurs.

 
 
 

 

 

 

 
 
 



 

Vos commentaires