En ce moment
 
 

Prévisions météo: les orages sont-ils derrière nous?

Prévisions météo: les orages sont-ils derrière nous?
© Image Belga
 
 
Aujourd'hui, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante et il fera assez venteux. En matinée, une zone de pluie et d'averses quittera le pays par le nord-est et l'est du pays. Un orage sera même encore possible principalement dans le nord-est du pays.
 
Ensuite, l'après-midi, une nouvelle zone de pluie atteindra le pays par l'ouest mais les précipitations seront faibles. Les maxima seront de l'ordre de 21 ou 22 degrés à la mer et en Ardenne, autour de 23 ou 24 degrés dans le centre du pays, et encore 26 degrés dans le nord-est du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest. Rafales possibles jusque 70 km/h.
 
Samedi soir et durant la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité restera variable à abondante sous un temps souvent sec. Quelques gouttes ou un peu de bruine sera possibles par endroits. En fin de nuit, le risque de précipitations augmentera en Ardenne. Les minima descendront vers 14 degrés en Haute Belgique et autour de 15 ou 16 degrés dans le centre et à la mer. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. A la mer, il sera assez fort.
 
Dimanche, le ciel sera partiellement nuageux et généralement sec en Flandre. En Wallonie et principalement en Ardenne, on prévoit d’abord encore un peu de pluie ou quelques averses puis le temps deviendra pus sec en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés, sous un vent modéré et au littoral assez fort d'ouest à sud-ouest.
 
Lundi, le temps sera relativement venteux mais partiellement nuageux avec quelques rares averses. Les maxima oscilleront entre 16 et 22 degrés.
 
Mardi, le ciel sera d'abord partagé entre éclaircies et champs nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera et sera suivie de pluie depuis l'ouest. Toujours assez bien de vent. Maxima de 15 à 20 degrés.
 
Mercredi, une zone de pluie pourrait traîner sur une partie du pays tout en perdant de son intensité. Le temps sera assez nuageux avec des maxima jusqu'à 22 ou 23 degrés dans le centre.
 
Jeudi, le temps sera instable avec des averses et le risque d'orages. Maxima jusqu'à 23 degrés dans le centre.
 
Vendredi, seules quelques averses isolées seront possibles. Au fil des heures, la couverture nuageuse va tout de même s'épaissir à l'approche d'une nouvelle zone de pluie. Elle pourrait traverser le pays en soirée ou la nuit suivante depuis le littoral, accompagnée d'un net renforcement du vent. Maxima proches de 22 degrés dans le centre.
 
 
 



 

Vos commentaires