En ce moment
 
 

Prévisions météo: le mercure grimpe ENCORE

Prévisions météo: le mercure grimpe ENCORE
©BELGA
 
 

Aujourd'hui, le temps restera sec, chaud et ensoleillé. Dans le courant de l'après-midi, quelques nuages cumuliformes seront toutefois possibles dans l'est du pays. Les maxima se situeront autour de 26 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 29 degrés à la côte et entre 29 et 31 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est. A la mer, le vent reviendra au secteur est à nord-est en cours d'après-midi.

Ce soir, les quelques nuages cumuliformes se dissiperont et le ciel sera alors pratiquement serein. Dans le courant de la nuit, des nuages élevés arriveront toutefois par le sud-ouest. Les minima se situeront entre 12 degrés dans certaines vallées de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans les grandes villes, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

Demain, un creux thermique en provenance de la France devrait atteindre nos régions. Le temps sera d'abord assez ensoleillé avec parfois quelques nuages cumuliformes, et il fera encore plus chaud. Les maxima se situeront en effet entre 26 et 28 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral, et entre 29 et localement 32 degrés ailleurs. En cours d'après-midi, la nébulosité ainsi que le risque d'orages augmenteront depuis la France. Le vent sera faible à parfois modéré de sud-est, puis il s'orientera au sud-ouest en journée.




 

Vos commentaires