En ce moment
 
 

Prévisions météo: entre vents, orages et averses, BRUTAL rafraîchissement cette semaine

Prévisions météo: entre vents, orages et averses, BRUTAL rafraîchissement cette semaine
© Image Belga
 
 
Aujourd'hui, le temps sera très nuageux avec, dans le courant de la journée, quelques pluies ou averses sur l'ensemble du pays, et éventuellement encore une tendance orageuse sur le sud-est. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 18 degrés en Campine. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort ou parfois fort, de secteur nord à nord-ouest, avec des rafales de 45 à 60 km/h.
 
Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec, en cours de nuit, des averses qui traverseront le pays d'ouest en est. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la côte, sous un vent d'abord modéré de secteur nord-ouest, revenant ensuite au secteur ouest à sud-ouest et devenant faible à modéré.
Demain, une dépression sur la Mer du Nord dirigera des courants polaires frais et humides vers nos régions. La nébulosité sera variable à souvent abondante avec régulièrement de la pluie ou des averses. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 60 km/h. Il fera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 10 à 15 degrés.
Samedi, la dépression située sur la Mer du Nord et le sud de la Scandinavie continuera de déterminer notre temps. Le temps sera frais et venteux avec de fréquents passages nuageux et par moments l'une ou l'autre averse. Quelques rayons de soleil feront parfois leur apparition. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort avec des rafales de 60 km/h. Les températures ne dépasseront pas 10 à 16 degrés.
 
Dimanche, la zone de basse pression sur la Mer du Nord et le sud de la Scandinavie continuera de déterminer le temps sur une grande partie de l'Europe Occidentale. Le ciel restera très changeant avec parfois quelques averses. Les maxima varieront entre 11 et 16 degrés et le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.
 
Lundi, des courants maritimes frais en provenance des Îles Britanniques et de la Mer du Nord détermineront toujours notre temps. Le ciel restera variable avec toujours possibilité d'averses. Les maxima varieront entre 12 et 17 degrés.
Mardi, la situation évoluera peu. Nous prévoyons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec quelques averses. Maxima entre 13 et 18 degrés.
 
Mercredi, le temps restera nuageux avec encore un risque d'averses. Maxima autour de 15 degrés dans le centre du pays.
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 



 

Vos commentaires