En ce moment
 
 

Prévisions météo: encore un peu de patience avant de profiter du soleil

Prévisions météo: encore un peu de patience avant de profiter du soleil
© Image Pixabay
 
 
Aujourd'hui, la journée débutera avec de larges éclaircies en de nombreux endroits. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront. Une ondée locale n'est pas exclue mais le temps restera sec sur la plupart des régions. A la côte, le temps sera souvent ensoleillé mais, en fin de journée, les champs nuageux y deviendront plus nombreux. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés dans le centre. Dans l'intérieur du pays, le vent sera d'abord faible d'ouest à sud-ouest, puis modéré de secteur ouest. A la mer, il sera modéré, et plus tard modéré à assez fort, de secteur ouest à nord-ouest.
 
Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra graduellement très nuageux par l'ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie qui touchera surtout la Flandre. Dans le sud-est du pays et le long de la frontière française, le temps restera généralement sec. Les minima seront compris ente 7 ou 8 degrés en Ardenne et 15 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré, et à la côte modéré à assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.
 
Mercredi, une perturbation traînera sur nos régions. Le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie. Dans le nord du pays, les pluies pourront être parfois modérées et continues. Dans le sud, par contre, les précipitations seront plutôt intermittentes. Dans l'extrême sud, le temps pourrait même rester sec durant une bonne partie de la journée. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés en Lorraine Belge, avec des valeurs proches de 19 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, tournant à l'ouest.
 
Jeudi, nous devrions rester sous l'influence de la perturbation ondulante de la veille. Il fera donc très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 17 et 23 degrés, sous un vent modéré de ouest-sud-ouest.
 
Vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux à couvert avec de la pluie. Ensuite, le temps deviendra variable avec des éclaircies et des averses. Les maxima varieront de 16 degrés en haute Ardenne à 21 degrés dans le centre du pays. Le vent  sera modéré d'ouest, s'orientant au nord-ouest.
 
Samedi, des éclaircies alterneront avec des périodes nuageuses. On prévoit un risque de l'une ou l'autre averse, même si le temps restera sec en beaucoup d'endroits A la mer, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima avoisineront les 21 degrés dans le centre, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.
Dimanche, le temps restera sec et des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur du pays en cours de journée. Les maxima se situeront autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.
 
Lundi, la situation évoluera peu. Nous devrions garder un temps sec et calme avec des cumulus en cours de journée dans l'intérieur des terres. Les maxima avoisineront les 22 degrés dans le centre.
 

 

 

 

 

 

 
 
 



 

Vos commentaires